LES PROFESSEURS

Alexandra

Je suis Alexandra, diplômée de yin en mai 2021, je décide d’approfondir mon enseignement par une formation de 200h en vinyasa. Ce fut une véritable révélation, mais je ne pouvais pas garder cela pour moi. Alors, j’ai donc décidé de transmettre la magie du yoga par des cours de yin et des ateliers mensuels de 2h30 en approfondissant un thème précis.
 
Je vous ferai voyager dans votre monde intérieur … Nous allons cultiver l’apaisement de l’esprit et faire de votre corps votre temple pour pouvoir transposer tous les bienfaits de vos pratiques dans votre vie quotidienne.
 
La seule chose à faire est RESPIRER, OBSERVER, RESSENTIR et SAVOURER. Pour parfaire ce relâchement, je propose également des massages aux bols tibétains, pour un voyage au gré des sons et des vibrations Venez-vous évader et voyager avec moi !

Sandra

Je suis Sandra Dumas, professeur de yoga flow et mobilité  ainsi que handstand et arm balance. 

Animée par la beauté du mouvement du corps et après avoir dansé durant plusieurs années, c’est naturellement que je me suis tournée vers le Yoga.

Nomade dans l’âme, le yoga  comme un voyage est une découverte sans fin.

Formée en Inde, 200H Hatha yoga et 300H Vinyasa flow, j’ai continuer ma route à travers différentes formations : yin yoga à Bali, reiki, …

Transmettre le yoga, cet art complet et ses multiples saveurs éveille en moi une profonde gratitude.

Je propose une pratique orientée sur le langage du corps et de l’esprit liés au souffle.

Définir sa propre pratique à travers des flows fluides, des transitions en douceur alliés à des mouvements intuitifs, à la recherche d’un équilibre subtil dans la dualité.

Handstand Atelier

Tu as envie d’évoluer dans ta pratique de Handstand ?

Inédit, Chaque semaine, une heure pour venir pratiquer et évoluer sous une nouvelle perspective : les équilibres.

Sandra vous proposera un flow-routine axé sur la méthode et la préparation aux inversions, puis vous guidera pour explorer le corps à l’envers, sur les mains et chacun à son rythme entre gravité et apesanteur.

Pré requis : un cours destiné aux personnes ayant une pratique régulière physique, connaitre et tenir la posture Sirsasana (équilibre sur la tête)

Contre indications : soucis d’hyper ou hypotension, soucis cardiaque, douleur aux épaules, aux cervicales ou poignets, femmes enceintes.

Mobility & Flow

Une pratique alliant Animal flow, yoga et exploration des arms balance (Corbeau, Koundyasana, …)

Viens augmenter ta mobilité et amplitude du mouvement, trouver ton équilibre entre force et flexibilité.

Un cours créatif et solaire, une synergie des différentes pratiques pour t’emmener à créer de l’espace et de la liberté dans le mouvement. 

Clémence

Clémence est professeure de yoga depuis 7 ans avec plus de 850h de formation à son actif en vinyasa, yin et yoga prenatal. Sa passion pour les mystères du corps humain l’a poussée après quelques mois d’enseignement à reprendre des études pour se former à la kinésithérapie. Aujourd’hui, elle partage son temps entre son activité de thérapeute et son enseignement du yoga. Elle enseigne également l’anatomie et la physiologie dans des formations pour professeurs de yoga. La santé féminine est un sujet qui lui tient particulièrement à coeur. Chez My Flow, Clémence propose des cours de yoga prénatal dans la bienveillance et le respect des besoins de chacune. 

Le yoga prénatal est spécifiquement conçu pour aider la femme enceinte à entretenir une bonne santé physique et émotionnelle tout au long de sa grossesse et lui donner des outils pour vivre au mieux sa grossesse, son accouchement et la rencontre avec son bébé.
C’est aussi un moyen de rencontrer d’autres mamans et de commencer à se constituer son “village” de soutien.
Des adaptations sont proposées quel que soit le stade de la grossesse.

Margot

Je suis Margot professeur de Hatha flow  

Toulousaine , j’ai découvert le yoga un peu par hasard il y a 9 ans et depuis je n’ai plus quitté mon tapis. J’enseigne aujourd’hui un Yoga fonctionnel, inclusif et créatif dont le but n’est pas la recherche de la performance et de l’esthétisme dans les postures mais la réappropriation de notre corps par le mouvement, la mobilité et la respiration.

– Fonctionnel parce que j’intègre des exercices de mobilité active dans mes cours pour trouver un équilibre entre force et souplesse et ainsi protéger le corps à long terme.

– Inclusif parce que je ne crois pas à un alignement universel dans les postures, le yoga doit s’adapter à chaque élève et pas l’inverse. Tout le monde est bienvenu dans mes cours !

– Créatif parce que le corps humain est capable de faire tellement de mouvements différents, sans forcément être complexes, que ça serait dommage de s’en priver ! 

Mes séquences sont construites autour d’une thématique mensuelle (saison, partie du corps, focus postures, éléments, citations…) pour permettre aux élèves d’avoir un fil conducteur dans leur pratique et de progresser en douceur.

Co-work

Yoga… etc

Chez my Flow est proposé à la location pour que des thérapeutes nomades puissent venir vous faire partager leurs connaissances et vous proposent des nouveautés.

Vous êtes un professionnel et vous cherchez un lieu ?